Mois de l’ESS : une journée de formation pour comprendre les enjeux de l’ESS

Novembre est l’occasion de rappeler qu’une autre forme d’économie est possible.
La Chambre Régionale de l’Économie Sociale et Solidaire (CRESS) de Picardie coordonne à ce titre, et pour la 8ème année, le Mois de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS). La Mutualité Française Picardie, en tant que membre fondateur de l’ESS participe au programme du Mois de l’ESS de Picardie.
Elle propose une formation gratuite le 24 novembre prochain.

L’économie sociale et solidaire est un mode d’entreprendre s’adaptant à tous les domaines d’activité. C’est en parti dans ce sens que la Mutualité Française Picardie organise une journée de formation gratuite et ouverte à tous, mardi 24 novembre 2015 au 3 bd Léon Blum à Saint-Quentin. La matinée sera l’occasion de rappeler les principes fondateurs des structures ESS et la place centrale des mutuelles dans le schéma ESS. Sur la thématique de l’alimentation, deux associations et une coopérative qui concilient développement économique et utilité sociale, viendront présenter leur activité respective. Un atelier gourmand sera également au menu.

Consultez le programme sur www.ess-picardie.fr

Inscription formation auprès de Clémentine GIRAULT – 03.23.62.33.11 – c.girault mutualite-picardie.fr

 

 

 

 

 

 

En Picardie, ce sont près de 65 rendez-vous qui attendent le grand public à l’occasion du Mois de l’ESS. Notre région représente 5 500 employeurs qui emploient 58 500 personnes, soit 10,3% de l’emploi en Picardie.