Notre équipe

L’équipe de prévention et de promotion de la santé de la Mutualité Française Hauts-de-France est composée de spécialistes santé. Experts chacun dans diverses thématiques, ils sont présents dans chaque département, proches des réalités de terrain.

Chaque thématique de santé couverte par la Mutualité Française hauts-de-France est encadrée par plusieurs chargé/e de prévention.

Maintien de l’autonomie

Carine Delcourt, carine.delcourt(at)mutualite-hdf.fr

Clémence Folens, clemence.folens(at)mutualite-hdf.fr

Hélène Antczak, helene.antczak(at)mutualite-hdf.fr

Cancers

Emmie Lebrun, emmie.lebrun(at)mutualite-hdf.fr

Caroline Bataille, caroline.bataille(at)mutualite-hdf.fr

Santé des Jeunes

Cédric Bailly, cedric.bailly(at)mutualite-hdf.fr

Anthony Lemoine, anthony.lemoine(at)mutualite-hdf.fr

Santé des actifs

Clémence Folens, clemence.folens(at)mutualite-hdf.fr

Cédric Bailly, cedric.bailly(at)mutualite-hdf.fr

Adeline Gabriel-Robez, adeline.gabrielrobez(at)mutualite-hdf.fr

Troubles Sensoriels

Emmie Lebrun, emmie.lebrun(at)mutualite-hdf.fr

Hélène Perrault, helene.perrault(at)mutualite-hdf.fr

Caroline Bataille, caroline.bataille(at)mutualite-hdf.fr

Santé Environnement

Camille Geay, camille.geay(at)mutualite-hdf.fr

Hélène Perrault, helene.perrault(at)mutualite-hdf.fr

Nutrition

Sonia El Ghezal, sonia.elghezal(at)mutualite-hdf.fr

Adeline Gabriel-Robez, adeline.gabrielrobez(at)mutualite-hdf.fr

Coordination du service

Coordinateur régional prévention : Nicolas Papegay, nicolas.papegay(at)mutualite-hdf.fr

Coordinatrice adjointe régionale prévention, référente mutuelles : Aurélie Klein, aurelie.klein(at)mutualite-hdf.fr

 

La certification ISO 9001 : un gage de qualité pour le service prévention

Le service Prévention et Promotion de la Santé (PPS) de la Mutualité Française Hauts-de-France – site de Saint-Quentin – est certifié ISO 9001.V2015 pour la qualité de son organisation ainsi que pour l’amélioration continue de ses services rendus aux mutuelles et au grand public.

Plusieurs raisons ont incité le service PPS à entrer dans une démarche qualité :

  • La volonté de légitimer encore plus sa position d’acteur de santé et donc de renforcer la reconnaissance par ses pairs dans la sphère de la prévention auprès des institutions régionales (rappelons que les actions de prévention hissent la Mutualité Française comme premier acteur de santé publique, juste derrière les pouvoirs publics) ;
  • Montrer que la prévention et la promotion de la santé est un domaine à part entière ; parler de santé demande de la rigueur tant au niveau de ses connaissances que de son organisation de travail.

La démarche qualité entamée par le site de Saint-Quentin est en cours d’extension au site de Lille depuis maintenant quelques mois. L’objectif étant de généraliser le système de management de la qualité afin d’obtenir la certification pour les deux sites dès janvier 2018.