Lancement du Défi Solidaire 2018 : le concours qui va booster votre projet !

Logo Défi Solidaire

Vous êtes porteur d’un projet solidaire ou socialement innovant ? Vous rêvez d’un coup de pouce pour le développer ? Alors participez au Défi Solidaire et vous bénéficierez peut-être d’une dotation allant jusqu’à 11 000€ !

Que vous soyez étudiant, travailleur indépendant, membre d’une association, retraité, etc. , si vous résidez dans les Hauts-de-France, que vous êtes à l’initiative ou que vous soutenez un projet ou une action dont le but est d’améliorer la santé, la solidarité et le bien-être dans notre région, le Défi Solidaire est fait pour vous.

Organisé par la Mutualité Française Hauts-de-France en partenariat avec la Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale (DRJSCS) et la Chambre Régionale de l’Economie Sociale et Solidaire (CRESS), le Défi Solidaire aide au développement de projets innovants en région.

Le concours encourage les acteurs locaux à innover et à développer des initiatives afin de renforcer la solidarité et de répondre toujours mieux aux besoins actuels de notre société en matière de santé, d’emploi, de cohésion sociale et de respect de l’environnement.

À noter que pour l’édition 2018, le Défi Solidaire vous propose de concourir dans la catégorie « Numérique ».

Pour participer au concours et peut-être donner un sérieux coup de pouce à votre projet, téléchargez le dossier de participation ainsi que le règlement du concours ci-dessous. Vous pouvez également suivre l’actualité du Défi Solidaire en vous abonnant à la page Facebook du concours.

Vous pourrez ensuite choisir parmi l’une des deux catégories du concours, selon que le porteur de projet à moins ou plus de 30 ans, compléter votre dossier, et nous le retourner à l’adresse suivante : Mutualité Française Hauts-de-France – Défi Solidaire – 8 rue Arnaud Bisson – 02100 SAINT-QUENTIN ou par mail à defisolidaire@mutualite-hdf.fr .

Notez bien que l’envoi des candidatures est à faire avant le 30 septembre 2018.

Chaque dossier sera ensuite soumis à la délibération du jury régional du Défi Soldaire, avant annonce des dossiers primés dans le courant du mois d’octobre. Une remise officielle des prix sera organisée en novembre à l’occasion du Mois de l’Économie Sociale et Solidaire.

Maintenant, à vous de jouer !