L’année 2013 qui s’achève a été, encore une fois, une année dense pour la Mutualité Française Nord-Pas de Calais. Tout au long de ces 12 mois, notre Union Régionale s’est efforcée d’agir sur l’ensemble des territoires du Nord-Pas de Calais pour y améliorer la qualité des soins, y maintenir leurs coûts à un niveau raisonnable et y faciliter l’accès au plus grand nombre. Nos équipes et nos élus ont ainsi mis toute leur énergie pour remplir l’une des principales missions de la Mutualité Française : réduire les inégalités sociales en matière de santé.
Si nous avions décidé de placer l’année 2013 sous le signe de la solidarité, nous avons choisi de mettre à l’honneur, pour l’année 2014, la proximité. Dans le contexte qui est celui que l’on connait, il nous semble important d’accorder encore plus d’attention aux spécificités de chaque territoire. C’est pourquoi, tout en continuant à réfléchir de manière globale, notamment par notre présence au sein des institutions de santé régionales, mais également en étant force de proposition auprès des décideurs politiques, nous agirons localement dans chacun des territoires de la région.
Qu’il s’agisse des actions de prévention et promotion de la santé (130 dates prévues sur tout le territoire pour 2014), des négociations concernant les tarifs de chambres particulières dans les établissements hospitaliers, ou encore des services de soins mutualistes (optique, dentaire, audition, etc.), l’Union Régionale Nord-Pas de Calais agira pour vous garantir l’accès à une santé de qualité proche de chez vous. En cette année électorale, nous serons donc encore présents pour mettre en avant le point de vue mutualiste.
Nous vous remercions de votre mobilisation et vous faisons part de nos meilleurs vœux mutualistes.