La Mutualité Française Hauts-de-France débute sa campagne de sensibilisation au dépistage du cancer colorectal.
Sous la bannière de Mars bleu (mois de mobilisation nationale contre le cancer colorectal), la Mutualité Française Hauts-de-France prévoit 17 actions de prévention réparties sur l’ensemble de la grande région, du 1er au 28 mars 2019.
Ainsi, ses plus grands ambassadeurs reprennent du service pour la campagne 2019. Il s’agit bien entendu des deux structures géantes : Nadège la géante et Gaston le côlon. Tous deux se rendront dans plusieurs communes des Hauts-de-France pour interpeller et sensibiliser le grand public au dépistage du cancer du côlon.
Mars Bleu est le rendez-vous annuel dédié à la promotion nationale du dépistage organisé du cancer colorectal. Pour rappel, le cancer du côlon est, par sa fréquence, le deuxième détecté chez la femme et le troisième chez l’homme. Ainsi chaque année, plus de 40 000 nouveaux cas sont découverts et 17 400 décès constatés (soit le deuxième cancer le plus mortel après celui du poumon).