Le service Prévention certifié ISO 9001 !

L’activité Prévention et Promotion de la Santé (PPS) de la Mutualité Française Hauts-de-France est certifiée ISO 9001 pour la qualité de son organisation ainsi que l’amélioration continue de ses services rendus aux Mutuelles et au grand public.

Le service PPS de la Mutualité Française Hauts-de-France conçoit depuis 10 ans des programmes de prévention santé adaptés aux problématiques sanitaires et sociales de la région. Plus de 450 interventions ont eu lieu dans les Hauts-de-France en 2017.

Plusieurs raisons ont incité le service Prévention et Promotion de la Santé de la Mutualité Française Hauts-de-France à entrer dans une démarche qualité :

  • légitimer encore plus sa position d’acteur de santé régional et donc de renforcer la reconnaissance par ses pairs dans la sphère de la prévention auprès des institutions régionales (rappelons que les actions de prévention hissent la Mutualité Française comme premier acteur de santé publique, juste derrière les pouvoirs publics) ;
  • montrer que la Prévention et la Promotion de la Santé est un domaine à part entière ; parler de santé demande de la rigueur tant au niveau de ses connaissances que de son organisation de travail.

L’obtention de la certification témoigne en effet d’une vraie cohésion d’équipe. Améliorer constamment ses méthodes de travail dans le cadre du montage de projets, resserre inévitablement les liens.

« Dans la période de fusion entre les deux régions Nord-Pas de Calais et Picardie, ce projet a été extrêmement structurant et a été le socle des échanges entre les équipes permettant ainsi de s’interroger sur nos processus internes et ainsi de projeter dans l’avenir le meilleur.
»

Jean-Philippe GUISLAIN,Directeur de la Mutualité Française Hauts-de-France

« La norme ISO 9001:2015 nous amène à rechercher, au quotidien, l’amélioration continue de nos actions de prévention y compris celle de la méthodologie de projet
utilisée. »

Anthony Lemoine,Responsable Qualité de la Mutualité Française Hauts-de-France