Le projet FEES fait sa rentrée !

Le 14 septembre 2021,de 14h30 à 16h, le projet « FEES – Femmes Enceintes, Environnement et Santé » organise un webinaire gratuit à destination des professionnels de santé qui souhaitent découvrir la thématique de la santé environnement en période périnatale. Ce webinaire portera sur l’intégration de la santé environnementale dans la pratique médicale.

Les femmes enceintes et les nourrissons représentent des populations particulièrement sensibles et fragiles face à la pollution environnementale. En effet, les scientifiques et l’état actuel des recherches s’accordent à dire que la santé de l’enfant à naître se joue beaucoup durant ses 1000 premiers jours de vie.

Face à ce constat, le projet FEES se mobilise depuis 2011 par la mise en place de formations et d’ateliers, la création et la diffusion de ressources, de supports d’information…

Pour la rentrée 2021, un webinaire sera organisé le mardi 14 septembre de 14h30 à 16h, afin de renforcer les connaissances des professionnels de la périnatalité sur les enjeux de la santé environnementale et de leur donner des clés pour devenir des intervenants actifs auprès des futurs et jeunes parents.

Ce temps d’informations et d’échanges permettra d’aborder les enjeux en termes de santé publique, de fournir les clés pour répondre aux questions les plus fréquentes des patientes ou encore de présenter les outils et formations à disposition des professionnels pour agir en région.

Pour vous inscrire, cliquez ICI: bit.ly/3hryQkg

Le Projet FEES ?

Initié en 2011 dans le Nord-Pas-de-Calais par l’Association pour la Prévention de la Pollution Atmosphérique (APPA) et l’Union Régionale de la Mutualité Française, le projet « FEES – Femmes Enceintes, Environnement et Santé » a pour objectif de prévenir l’exposition des femmes enceintes et des nourrissons aux polluants environnementaux, grâce à la formation des professionnels de la périnatalité et à la sensibilisation des futurs et jeunes parents. Plus de 15 partenaires participent au Projet FEES en région Hauts-de-France.

Plus d’infos sur http://projetfees.fr