« Une mort moderne » Le 22 novembre à la Gare Saint-Sauveur à Lille, dans le cadre du mois de l’économie sociale et solidaire, l’Union régionale de la Mutualité Française relance le débat sur la dépendance en région à partir d’une représentation de cette pièce de théâtre.
« Il détient LA solution pour un système de santé juste et égalitaire. »
Lui, c’est le Docteur Storm. Ou plutôt Bruno Tuchszer. Comédien, il se met en scène dans une pièce de théâtre tirée du texte de l’auteur suédois Carl Henning Wjkmark et intitulée « Une mort moderne ».
Il y propose des solutions drastiques pour sauver notre système de retraite et réduire les dépenses de santé. Les préconisations de sa « Commission sur la phase terminale de l’être humain », demandent néanmoins de passer à la trappe certaines considérations morales. Et si, désormais, la science faisait volontairement décéder ceux qui pensent avoir fait leur temps ; à moins que ce ne soit la société qui en décide ainsi.
Le 22 novembre 2011 à 18 h, l’Union régionale de la Mutualité Française Nord – Pas de Calais vous invite dans le cadre du mois de l’ESS à la Gare Saint Sauveur à Lille, à une représentation gratuite de cette pièce de théâtre.
L’occasion de reprendre et poursuivre en région ce débat sur la dépendance que le Gouvernement a « reporté ».
L’occasion également de proposer aux acteurs de l’ESS et aux élus d’y contribuer au travers d’une réflexion sur le vieillissement, le handicap, le lien social, l’intergénérationnel, la solidarité. Avec en toile de fond, la question de la finalité de l’économie et celle du vivre ensemble.
Réservation conseillée : www.mutualite-npdc.fr à la rubrique évènement
Contact Presse :
Denis VROMAN
Tél : 06 43 05 01 94
denis.vroman@mutualite-npdc.fr