La prévention santé s’invite à la Braderie de Lille

Concilier bonne humeur et prévention santé, c’est possible ! Vous nous l’avez prouvé encore une fois à l’occasion de la Braderie de Lille en étant nombreux à venir nous rejoindre sur le stand de prévention et d’information santé de la Mutualité Française Nord-Pas de Calais, et à répondre à notre quiz. L’occasion de revenir en images sur cet événement.

Malgré les incertitudes climatiques qui régnaient sur ce samedi de Braderie, la pluie ne s’est pas présentée au rendez-vous pour le plus grand bonheur des bradeux et des coureurs. Comme chaque année, la Braderie de Lille a rassemblé plus de 2,5 millions de personnes sur le week-end, dont un grand nombre est passé à proximité de la Mairie de Lille, sur le village du Semi-Marathon.

L’occasion pour la Mutualité Française Nord-Pas de Calais, en sa qualité d’acteur majeur de la santé dans la région, d’informer sur les bonnes pratiques de santé et les gestes simples du quotidien. Vous avez ainsi été plus d’une centaine à venir « Gagner en Santé » en tournant la roue pour répondre à l’un des 5 quiz proposés. Vaccination, Activité physique et alimentation, Dépistages, Droit à la santé et Santé environnementale, autant de thématiques qui ont été abordés lors de cette journée. 

Qu’il s’agisse des coureurs des deux épreuves de la journée (semi-marathon et 10km), des passants, des jeunes, des moins jeunes… Cette journée a permis de sensibiliser bon nombre de participants à la Braderie dans une ambiance conviviale. Merci à vous qui êtes passés sur le stand de la Mutualité Française et, pour les retardataires, nous vous invitons à nous rejoindre en octobre lors du salon Senioreva à Lille Grand Palais.

Semi Marathon de la Braderie 2013

Semi Marathon de la Braderie 2013

Semi Marathon de la Braderie 2013

Semi Marathon de la Braderie 2013

La Braderie de Lille en chiffres :

– Entre 2,5 et 3 millions de visiteurs chaque année

– 10 000 emplacements

– Un périmètre de 100 km

– 14 000 coureurs (épreuves du 10 km et Semi-Marathon)

– 500 tonnes de moules et 30 tonnes de frites englouties