La Mutualité Française Picardie et les Mardis de l’Economie unissent leurs compétences pour protéger la santé des actifs en Picardie

« La santé des chefs d’entreprise et salariés doit devenir un atout stratégique de l’entreprise », Guillaume ROUSSANGE, journaliste indépendant, fondateur et animateur des Mardis De l’Economie (MDE).

« La santé des entreprises picardes passe aussi par la santé de leurs salariés », Anthony LEMOINE, chargé de prévention à la Mutualité Française Picardie.

Les actifs passent un tiers de leur temps sur leur lieu de travail. L’entreprise apparaît donc comme un endroit privilégié pour mener des actions de prévention. Les maladies et insuffisances cardiaques ou l’hypertension artérielle sévère sont très présentes dans l’entreprise. Elles sont par ailleurs les principales causes de décès en Picardie. Modifier nos comportements de tous les jours en prenant davantage soin de son hygiène de vie, notamment au travail, peut éviter ces drames.

C’est à ce titre que la Mutualité Française Picardie, premier acteur de prévention santé dans la région après les services de l’Etat, s’associe au site d’information économique régional, Mardis De l’Economie, pour sensibiliser les chefs d’entreprise et salariés au maintien d’un bon état de santé.

 

A propos des Mardis De l’Economie :

Les Mardis De l’Economie sont des supports d’information sur l’économie régionale, pensés et organisés par Guillaume Roussange, journaliste indépendant, avec le soutien de grandes institutions picardes. Les petits-déjeuners « Les Mardis de l’Economie » rassemblent six fois par an, les acteurs économiques de la région autour de thématiques liées à l’économie. Le site d’information en ligne www.mardi-economie.fr et la newsletter bimensuelle viennent compléter le dispositif d’information.