Nutrition

Six actions sont mises en place tout au long de l’année par la Mutualité Française Hauts-de-France sur le thème de la Nutrition, avec des objectifs, des publics et des formats différents.

1,2,3, Manger Bouger Grandir !

Contribuer à la prévention de l’obésité chez les enfants de 3 à 11 ans en région Hauts-de-France,  former le personnel éducatif à la dimension nutrition, sensibiliser les animateurs BAFA*1 à la thématique nutrition, encourager la mise en place d’actions en milieu scolaire et à l’extérieur sur la thématique nutrition.

Télécharger la fiche action : Nutrition – Manger Bouger Grandir

 

APPAP : Accompagner les Professionnels à Promouvoir l’Activité Physique

Renforcer les compétences des acteurs de la santé et du social dans l’animation d’actions de promotion de l’activité physique en proposant des formations, des outils et de l’accompagnement.

Télécharger la fiche action : Nutrition – APPAP

 

Bouge, une priorité pour ta santé !

Promouvoir les projets de type ICAPS (Intervention auprès des Collégiens centrées sur l’Activité Physique et la Sédentarité) auprès des élèves de 11 à 18 ans scolarisés dans les collèges et lycées sélectionnés dans la région Hauts-de-France.

Plus d’informations sur l’action Bouge : cliquez ICI.
Télécharger la fiche action : Nutrition – Bouge

 

Des mots en santé

Sensibiliser les personnes en situation d’illettrisme à la thématique de la santé.

Télécharger la fiche action : Nutrition – Des Mots en Santé

 

Mangez, Bougez, c’est facile

Sensibiliser la patientèle des structures de premiers recours à l’importance d’une alimentation équilibrée et à la pratique d’une activité physique.

Télécharger la fiche action : Nutrition – Mangez Bougez Facile

 

Mille & 1 Défis !

Promouvoir la pratique d’une activité physique régulière et l’acquisition d’habitudes alimentaires équilibrées auprès des jeunes de 6 à 25 ans en situation de handicap.

Télécharger la fiche action : Nutrition – 1001 defis


Le chiffre

Plus de 4850 personnes sensibilisées chaque année.