Santé des Actifs

14 mai 2018
de 9h à 11h
Partenaires : La Mutuelle SMH
 

« En entreprise, chaque collaborateur reçoit en moyenne 88 mails et en envoie 34 par jour » (NEON, 2016). Selon certains chercheurs, la seule gestion des mails représenterait jusqu’à 30 % de la journée des salariés.

L’e-mail s’étant imposé dans de nombreuses entreprises comme étant l’outil le plus utilisé, il apparaît pertinent de se questionner sur son usage d’autant plus que sa progression ne cesse d’augmenter au détriment d’autres outils de communication comme le fax ou le téléphone. De plus, l’importance prise par l’e-mail est telle que l’on voit se multiplier dans les entreprises des outils permettant d’y accéder n’importe où et n’importe quand remettant en question les espaces géographiques et temporels traditionnels du travail.

De plus, l’e-mail n’est pas toujours l’outil le mieux adapté à tous les contextes. Un mauvais usage de celui-ci peut s’avérer au contraire contreproductif et avoir des effets induits non maîtrisés notamment sur l’état de santé des salariés à cause du stress engendré par l’utilisation de ceux-ci.

Dans ce contexte, la Mutualité Française Hauts-de-France a souhaité développer des ateliers de sensibilisation à destination des salariés pour un meilleur usage de l’e-mail en entreprise.

14 mai 2018
de 9h à 11h