La Mutualité Française Picardie salue la « Stratégie Nationale de Santé » présentée par Mme Marisol Touraine le 23 septembre dernier. Elle constate cependant que les axes proposés par la Ministre sont très éloignés des propositions formulées par le Président de la République lors du Congrès de la Mutualité Française en octobre 2012. Elle accueille en revanche, favorablement la volonté de réforme structurelle qui apparaît enfin dans la « Stratégie Nationale de Santé ».
La Mutualité Française Picardie constate alors que le PLFSS en cours de discussion à l’Assemblée Nationale dégrade encore davantage les engagements pris. Celui-ci constitue plutôt « un empilement de mesures pensées dans l’urgence, sans concertation avec les principaux acteurs ».
La Mutualité Française Picardie a donc adressé à l’ensemble des parlementaires Picards, une lettre exprimant son regret de voir les fortes propositions du Président de la République s’affadir dans l’opérationnel. Elle souhaite ainsi les rencontrer afin de leur présenter les 4 amendements portés par la Mutualité Française.
Vous trouverez en pièces jointes le détail de ces amendements, la lettre aux parlementaires, ainsi qu’un rappel sur la taxation des mutuelles depuis 2004.