La Mutualité Française Hauts-de-France débute sa vaste campagne de sensibilisation au dépistage du cancer colorectal dans la ville de Beauvais, le samedi 4 mars. Sous la bannière de Mars bleu (mois de mobilisation nationale contre le cancer colorectal), la Mutualité Française Hauts-de-France prévoit 16 actions de prévention réparties sur l’ensemble de la grande région, du 4 au 31 mars 2017.
Nos plus grands ambassadeurs reprennent du service pour la campagne 2017, il s’agit bien entendu des deux structures géantes ; Nadège la géante et Gaston le côlon. Tous deux se rendront dans plusieurs villes des Hauts-de-France pour interpeller et sensibiliser les passants au dépistage du cancer du côlon.
Pour rappel, la structure géante en forme de côlon « Gaston le côlon », invite le public à un voyage original à l’intérieur du côlon. Un tunnel long de 7 mètres le représente. Il offre aux visiteurs la possibilité de découvrir des polypes bénins et suivre leur évolution en cancer. La sympathique Nadège dont le nom signifie « Nous Agissons pour le Dépistage avec la Géante », rappelle quant à elle la culture nordiste et installe à ce titre, un climat de confiance pour faire passer le message du dépistage.