Notre organisation
La Mutualité Française Hauts-de-France fonctionne selon des règles démocratiques. Ses instances de gouvernance politique sont élues sur le principe de la représentativité et se répartissent les pouvoirs exécutifs et décisionnaires.
Nos instances dirigeantes
L’assemblée générale se compose de 200 délégués, mandatés par leur mutuelle d’appartenance. Parmi eux, 192 Nombre sont issus des mutuelles santé, et 8 des groupements gestionnaires des services de soins et d’accompagnement mutualistes .
Le conseil d’administration se compose de 39 administrateurs, issus des mutuelles santé et des groupements gestionnaires de services de soins et d’accompagnement.
Le bureau est composé de 10 membres dont le président est Philippe Wattier.
Retrouvez l’ensemble de nos élus mutualistes en Hauts-de-France en cliquant ICI.
Les gestionnaires de Services de Soins et d’Accompagnement Mutualistes
Dans la région Hauts-de-France, la Mutualité Française agit au quotidien à améliorer l’accès à la santé à travers les 170 centres de soins qui maillent le territoire. Ces centres sont gérés au quotidien par plusieurs acteurs implantés localement :
- L’Union Territoriale Aisne-Nord-Pas de Calais
- L’Union Territoriale Oise/Somme
- L’USMD – Union des Mutuelles de Dunkerque
- La Famille du Cambrésis Réalisations Mutualistes
- La MDGOSS
- La MBV – Mutuelle du Bien Vieillir
- La MGOS – Mutuelle de Générale des Oeuvres Sociales
- La MIC RSS – Mutuelle Interprofessionnelle de Chantereine, Réseau de Santé Solidaire
- La MICE – Mutuelle Interentreprises Creil et Environs
- Le Groupe VYV
L'équipe de la Mutualité Française Hauts-de-France
Prévention, comptabilité, communication, coordination des mandats, conventionnement… La Mutualité Française Hauts-de-France, c’est une équipe répartie sur les deux sites de Lille et Saint-Quentin. Vous pouvez retrouver le trombinoscope et le contact des salariés en cliquant ICI.