Maintien de l’autonomie

Cinq actions sont mises en place tout au long de l’année par la Mutualité Française Hauts-de-France sur le thème du Maintien de l’autonomie, avec des objectifs, des publics et des formats différents.

Croq’Âge

Prévenir les risques de dénutrition chez les personnes âgées vivant en résidence autonomie pour contribuer au maintien de l’autonomie.

Télécharger la fiche action : Autonomie – Croquage

 

Groupe de paroles pour les Aidants

Permettre aux aidants proches d’échanger avec des professionnels ainsi qu’avec des personnes vivant une situation similaire à la leur.

Télécharger la fiche action : Autonomie – Groupe de parole

 

Journée d’information sur l’aide aux aidants

Sensibiliser le public à l’impact que peut avoir la relation d’aide sur l’aidant, informer et orienter le public vers les structures et dispositifs locaux destinés aux aidants et aux personnes accompagnées.

Télécharger la fiche action : Autonomie – Journée Infos

 

La santé des aidants, parlons-en !

Sensibiliser le public sur la thématique de la santé, sensibiliser le public quant à l’impact de la relation d’aide sur la santé des proches aidants, favoriser la conciliation entre le rôle d’aidant et sa propre santé.

Télécharger la fiche action : Autonomie – Santé des Aidants, parlons-en

 

Seniors en mouvement

Améliorer la qualité de vie des seniors de plus de 60 ans en luttant contre l’isolement social et en les mobilisant sur des projets de santé.

Télécharger la fiche action : Autonomie – Seniors en mouvement

 


Le chiffre

90 interventions sur tout le territoire régionale en 2017