Ciné-débat « Repenser notre protection sociale : une mobilisation citoyenne avant 2027 »
Avec l’échéance électorale de 2027 s’annonce l’ouverture d’une phase politique essentielle pour poser les enjeux au sein du débat public et faire des choix sur l’avenir du système de protection sociale. Alors que le système de santé est questionné, menacé et fragilisé, la Mutualité Française, aux côtés de l’Association des Assureurs Mutualistes (AAM), la CFDT, la FEHAP, l’Uniopss, l’UNPS et l’UNSA, propose un format et une méthode inédits pour nourrir les débats des prochaines élections présidentielles : la mise en place d’États Généraux de la Santé et de la Protection Sociale.
Afin de décliner cette démarche citoyenne en région, la Mutualité Française Hauts-de-France organise un ciné-débat « Repenser notre protection sociale : une mobilisation citoyenne avant 2027 » autour de ces États Généraux.

Au-delà d’une réflexion collective engagée sur l’aspect budgétaire, l’évènement aura également pour objectif de promouvoir l’alimentation du site Placedelasanté.fr destiné à recueillir les propositions de tous pour réformer notre modèle de protection sociale.
Les intervenants de la table ronde
- Eric CHENUT, président de la Fédération Nationale de la Mutualité Française (FNMF)
- Perrine MOHR, secrétaire générale de la CFDT Hauts-de-France
- Pierre-Marie LEBRUN, président de France Assos Santé Hauts-de-France
Animé par Romain MUSART
