Après s’être engagée dans le dépistage organisé du cancer colorectal, la Mutualité Française Picardie propose une série d’actions décalées afin de promouvoir le dépistage organisé du cancer du sein. Au programme, marche rose, arbre à soutiens-gorge ou encore flash mob… Elle s’adresse notamment à un public plus jeune, véritable relais de prévention.
C’est un constat souligné par l’Institut National de Veille Sanitaire (InVS), le taux de participation au dépistage organisé du cancer du sein stagne depuis 2008, entre 52 et 53% de la population concernée y participe (les femmes entre 50 et 74 ans).
En s’engageant dans la promotion du dépistage, l’équipe prévention santé de la Mutualité Française Picardie a résolument cherché à toucher la population cible en sortant des sentiers battus. L’objectif : proposer, en complément des campagnes existantes, d’autres messages de prévention afin de favoriser le plus possible la pratique du dépistage organisé.
L’ensemble du programme « Octobre rose » est disponible dans le dossier de presse.