Le 14 mai 2012,
Daniel Tourbe, Président de la Mutualité Française Picardie a adressé aujourd’hui une lettre aux candidats aux prochaines élections législatives. L’objectif : connaître leurs perspectives et leurs engagements en réponse à 5 questions essentielles pour le mouvement mutualiste en matière de santé.
– Equilibre des comptes
– Différence entre prix réels et bases de remboursement
– Situation de perte d’autonomie
– Contractualisation des mutuelles avec les professionnels de santé
– L’accès à une mutuelle pour tous
La santé, bien qu’elle soit l’une des premières préoccupations des français, n’est actuellement pas au coeur des débats électoraux. Etienne Caniard, Président de la Mutualité Française a fait part de ses inquiétudes aux candidats à l’élection présidentielle. Aujourd’hui la Mutualité Française Picardie et l’ensemble des Unions Régionales attirent l’attention des futurs députés à ce sujet.
Acteur de santé qui protège plus de 2/3 de la population de la région, la Mutualité Française Picardie s’inquiète du détricotage continue de notre système de protection sociale et ses répercussions sur l’accès aux soins.
La Mutualité Française appelle de ses voeux une réforme de notre système de santé qui poursuivrait 3 objectifs : la pérennité, l’efficacité et la justice.