Jean-Luc Bossée (gauche) est le nouveau président de l’Union Régionale de Picardie. Il succède à Daniel Tourbe (droite).
Le Conseil d’Administration de l’Union Régionale de Picardie s’est réuni le 11 janvier dernier pour procéder au renouvellement de son président. L’élection a désigné le candidat Jean-Luc Bossée (53 ans) comme nouveau président de l’UR Picardie.
Jean-Luc Bossée connait bien les rouages de notre Union Régionale. Il a en effet occupé, jusqu’au jour de son élection, le siège de trésorier adjoint de l’UR Picardie. Ajouté à cela, sa fonction actuelle de directeur de la MGEN de l’Oise, qui le place au cœur des nouveaux enjeux de protection sociale.
Un parcours mutualiste salué par tous
Daniel Tourbe passe la main à son successeur après dix-huit années de présidence à l’UR Picardie.
« Sans conteste, l’UR Picardie, dans sa forme actuelle : c’est Daniel Tourbe. Elle est véritablement née de sa volonté et le chemin parcouru est impressionnant depuis le temps où les 3 Unions départementales de la Picardie mettaient quelques centaines d’euros en commun. Le seul objectif alors était de devenir un interlocuteur crédible face aux pouvoirs publics. Dans notre région, Daniel a su construire une nouvelle UR, outil au service des mutuelles, de leurs adhérents et au-delà, de tous les citoyens picards », Jean-Luc Bossée.
La fusion au cœur des préoccupations
« L’année 2016 s’annonce dans une perspective de rapprochement avec l’UR Nord Pas-de-Calais dans le cadre de la fusion des UR voulue par les instances de la Fédération Nationale de la Mutualité Française. La proximité est à mon sens une composante importante de l’action menée par les UR et je tiens à préserver cette capacité d’intervenir au plus proche des besoins de nos adhérents », Jean-Luc Bossée.
Il s’agit du dernier mandat de président propre à la région Picardie, avant qu’elle ne fasse plus qu’une avec le Nord Pas-de-Calais. La fusion sera donc inéluctablement à l’ordre du jour. « Bien sûr, j’œuvrerai avec vous, élus du Bureau et du CA, pour que cette fusion se produise dans les meilleures conditions, afin que la Mutualité soit toujours plus reconnue des acteurs de santé et des pouvoirs publics », Jean-Luc Bossée.