Le 17 juin dernier, se tenait le Conseil d’Administration de la Chambre Régionale de l’Economie Sociale et Solidaire (CRESS), avec à l’ordre du jour notamment, le renouvellement de ses Instances. A l’issue du vote…
A l’issue du vote c’est Jean QUÉMÉRÉ qui a été élu au poste de Président de la CRESS Nord-Pas de Calais. Il a d’emblée ouvert son mandat sous le signe du rassemblement des différents réseaux et familles de l’ESS et a tracé les perspectives qui permettront de les fédérer concrètement autour de logique de projets : développement territorial, dialogue social, innovation sociale, développement durable….
Il convient également de noter l’élection de René Kuznik, Administrateur de la Mutualité Française Nord-Pas de Calais, au poste de Trésorier Général. Mutualiste convaincu et instituteur de profession, René Kuznik est actuellement Secrétaire Général de l’Union Régionale de la Mutualité Française Nord-Pas de Calais, ainsi que de l’Union Territoriale du Pas de Calais, tout en assumant son mandat de Trésorier à la MGEN (Mutuelle Générale de l’Education Nationale) du Pas de Calais.
Cette élection formalise un peu plus encore le rapprochement légitime de l’Union Régionale et de la CRESS. La Mutualité Française Nord-Pas de Calais étant, de par son action et ses valeurs, est l’un des acteurs de l’Economie Sociale et Solidaire en région.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de la CRESS Nord-Pas de Calais en cliquant ICI.