Découvrez un extrait du spectacle « Dès 50 ans, eul’dépistache du cancer des boyaux, ch’est tous les 2 ans »

le 31 Mars 2011, plus de 300 personnes ont assisté à Wattrelos au spectacle patoisant sur le thème du dépistage du cancer de l’intestin présenté par la troupe « Les Copés in deux »

Pouvoir rire et se divertir tout en s’informant sur un sujet de santé qui concerne toutes les personnes de 50 à 74 ans, c’est ce qu’ont proposé la Mutualité Française Nord-Pas de Calais, l’ADCN (Association pour le Dépistage des Cancers dans le Nord) et la ville de Wattrelos au Centre socio-éducatif de Wattrelos le jeudi 31 mars 2011.

Plus de 300 personnes ont pu assister aux 2 heures de spectacle

La troupe patoisante « les copés in deux » a travaillé sur ce sujet du dépistage du cancer de l’intestin afin de proposer un spectacle de sensibilisation, qui dédramatise le dépistage appelé « Test Hémoccult » en utilisant l’humour comme vecteur de communication.

DSC_0043light

Sur place, chaque spectateur a également eu la possibilité de s’inscrire à un atelier qui, en présence de professionnels de santé, a apporté un complément d’informations.

Découvrez un extrait de ce spectacle sur ce site : colonne de droite, cliquer sur « Le Test » ou rendez vous directement sur ce lien : CLIC